You are currently viewing Troisième édition réussie pour le Taekwondo Contact à Magné

Troisième édition réussie pour le Taekwondo Contact à Magné

Troisième édition réussie pour le Taekwondo Contact à Magné

Dimanche 8 février 2026, le Taekwondo Hapkido du Marais et Islo organisaient, pour la troisième fois à Magné, une compétition de taekwondo contact multidisciplines. L’événement a rassemblé des pratiquants venus des Deux-Sèvres mais aussi de Saintes (Charente-Maritime), La Souterraine (Creuse) et Bazas (Gironde).

Sur les tatamis, toutes les générations et tous les styles se sont côtoyés : hapkimoosool, taekwondo, MMA, full-contact et hapkido. Une diversité qui fait la richesse de ce rendez-vous désormais ancré dans le calendrier local, et qui permet aux athlètes de disciplines différentes de se mesurer dans un esprit de partage et de dépassement de soi.

Des podiums très disputés

Chez les Master 3 + 67 kg, c’est Ancolie Harbelot qui monte sur la plus haute marche du podium, devant Emy Manceau.

En Master 2 et senior + 80 kg, la concurrence était rude. Mathéo Aubois décroche l’or, suivi de Kévin Fritsch (argent). Samuel Marquet et Christophe Maillet complètent le podium avec le bronze.

Dans la catégorie Senior et junior -80 kgJean-Baptiste Sagory s’impose face à Terry Gareche (argent). Kylian Van-Geert prend la troisième place.

Chez les Junior et master -68 kgBenjamin Ivanov remporte l’or, devant Enael Maillet.

En Master 3 masculin -80 kgJimmy Da Silva est sacré champion, devant Fred Dalphin (argent) et David Hardy (bronze).

Open toutes catégories : Loyane Tréhin et Jean-Baptiste Sagory au sommet

L’épreuve reine, l’Open toutes catégories d’âge et de poids, a offert des combats spectaculaires. Chez les fillesLoyane Tréhin s’adjuge la médaille d’or, devant Ancolie Harbelot (argent) et Emy Manceau (bronze).

Chez les garçonsJean-Baptiste Sagory confirme sa belle forme du jour en décrochant l’or. Fred Dalphin prend l’argent, tandis que Jimmy Da Silva et Samuel Marquet se partagent la troisième marche du podium.

Cette troisième édition aura une fois de plus démontré la vitalité des arts martiaux dans la région et la capacité d’organisation du club Taekwondo Hapkido du Marais et Islo. Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.

Laisser un commentaire